Librairie théâtrale

Pour les amateurs ou les professionnels du théâtre à la recherche d’une pièce à monter, Jean-Pierre Martinez a fait le choix d’offrir les textes de toutes ses comédies en téléchargement gratuit sur son site La Comédiathèque. Toute représentation publique reste cependant soumise à autorisation auprès de la SACD.

Pour ceux qui préfèrent lire ces œuvres sur un support traditionnel, la Comédiathèque propose une édition livre.

Cliquer sur le logo pour entrer dans la librairie

Librairie théâtrale achat livres en ligne

C’est à voir au théâtre

LECTURE-SPECTACLE AU THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

UN CABARET DUBILLARD

Lundi 9 mai 2016 à 14h30

Textes et chansons de Roland DUBILLARD Musiques d’Isabelle SERRAND, Michel ARBATZ et Joël CARTIGNY

Avec Ariane DUBILLARD et Isabelle SERRAND

Présentation du spectacle par la Théâtre de la Huchette :

Roland Dubillard est renommé pour ses fameux Diablogues, dont le but premier est de «  faire riresans bêtise » et où la métaphysique côtoie l’humour de façon surprenante.  Mais il n’a jamais cessé d’écrire de la poésie et son œuvre théâtrale est d’une grande musicalité, car c’était lui-même un remarquable musicien. C’est à ces deux aspects moins connus de son œuvre qu’Ariane Dubillard et Isabelle Serrand souhaitent rendre hommage avec ce nouveau spectacle.

L’entrée est libre, mais il est impératif de réserver au 01 42 49 27 97 ou : amihuche@free.fr

Spectacle recommandé par Libre Théâtre, actuellement à l’affiche

Farces et Moralités à l’affiche

Quatre courtes pièces d’Octave Mirbeau proposées par le Théâtre de la Pirogue.

On ne peut qu’être frappé par la résonance de ces textes avec notre époque : le cynisme des politiques (L’Epidémie), l’injustice et l’arbitraire dont sont victimes les plus pauvres (Le portefeuille) ou le ridicule d’un notable qui se croit écrivain (Chez l’illustre écrivain).
Le jeu des comédiens met en lumière la beauté de la langue mais aussi la modernité de l’humour noir de Mirbeau : partant d’une situation très réaliste, les personnages basculent peu à peu dans l’absurde, par différents effets de langage. La mise en scène de Patrice Sow, d’une efficace sobriété, révèle la puissance comique de ces pièces, trop peu connues et très rarement jouées.

A la Comédie Nation, les 11, 18 et 25 mai à 20h30. Lire la suite.

Le Cid par la Compagnie le Grenier de Babouchka

Une drôle de tragédie qui se termine bien, puisque le héros parviendra à épouser sa bienaimée après avoir tué son beau-père. La mise en scène de Charlotte Matzneff, justement, souligne bien la dimension comique de cette pièce à redécouvrir, en oubliant les lectures trop académiques de nos années lycée.

Au Théâtre Michel puis dans le Festival Off d’Avignon 2016

Librairie théâtrale achat livres en ligne