Molière télécharger gratuit

La Comédiathèque

Comédiathèque texte théâtre gratuit télécharger

Libre Théâtre

LT

Molière est l’auteur de théâtre le plus joué par les compagnies professionnelles ou amateurs en France : Biographie

Jean-Baptiste Poquelin dit Molière (1622 – 1623) s’est illustré au début du règne de Louis XIV en peignant les travers de la bourgeoisie de son époque.

Les textes de Molière, entrés dans le domaine public, sont téléchargeables et imprimables gratuitement en toute légalité. Molière étant mort depuis plus de 70 ans, ses oeuvres peuvent aussi être montées et représentées devant un public sans autorisation et en franchise totale de droits d’auteur.

Pièces comédies théâtre Molière télécharger textes gratuit

Liste des pièces de Molière en téléchargement gratuit :

Libre Théâtre

Sganarelle ou le Cocu imaginaire
Tartuffe ou l’Imposteur

Un théâtre en liberté

« Je n’écris pas pour être édité, mais pour être joué. Mes textes ne sont pas destinés à séduire des comités de lecture en me conformant à l’idée qu’ils se font du théâtre. J’écris pour le public. C’est pourquoi je propose directement les textes de mes comédies aux compagnies, en toute liberté. »

Avec 52 pièces en accès libre sur La Comédiathèque, dont 42 ont déjà été créées, Jean-Pierre Martinez est l’un des auteurs de comédies les plus prolifiques de la scène française d’aujourd’hui. Ses oeuvres sont également jouées en espagnol (11 traductions disponibles sur ce site, signées de l’auteur lui-même). La SACD délivre chaque année environ 200 autorisations concernant le répertoire de Jean-Pierre Martinez, tant pour la France que pour l’étranger, générant près de 1000 représentations par an, ce qui en fait l’un des auteurs de théâtre français contemporains les plus populaires auprès des compagnies et du public de théâtre d’aujourd’hui.

Jean-Pierre Martinez est aussi à l’origine du projet Libre Théâtre qui a pour objectif, à travers la création d’un site internet, de faciliter l’accès aux textes du répertoire de théâtre en français libre de droits, sous forme numérique et de façon gratuite.

POUR CONTACTER L’AUTEUR OU SON AGENT : CLIQUER ICI

Pièces comédies théâtre Molière télécharger textes gratuit