Bibliothèque théâtrale

Pour les amateurs ou les professionnels du théâtre à la recherche d’une pièce à monter, Jean-Pierre Martinez a fait le choix d’offrir les textes de toutes ses comédies en téléchargement gratuit. Pour obtenir l’autorisation de jouer une pièce et s’acquitter des droits d’auteur liés à sa représentation, il est nécessaire de contacter la SACD.

La Comédiathèque

Comédies pour 2
Comédies pour 3
Comédies pour 4
Comédies pour 5
Comédies pour 6
Comédies pour 7 à 8
Comédies pour 9 à 10
Comédies pour 11 à 13
Comédies pour 14 et +
Comédies à sketchs
Monologues
Comédies courtes
Comédies Café Théâtre
Comédies pour ados
Comédies Cultes
Femmes seulement
Hommes seulement
Écrire une comédie

Autorisations et droits d’auteur

Vous êtes une compagnie amateur ou professionnelle, française ou étrangère, cliquez sur le logo SACD pour obtenir l’autorisation de jouer et connaître le barème des droits d’auteur pour votre spectacle :

Comédiathèque théâtre pièces télécharger textes gratuit

Tous ces textes sont en téléchargement libre. Leur lecture est donc gratuite. Les droits de représentation, cependant, juste rémunération du travail de l’auteur, sont une obligation légale. Toute représentation non autorisée par la SACD est considérée comme interdite, et pourra être annulée le jour-même du spectacle. Les représentations contrevenantes ayant déjà eu lieu feront l’objet d’une régularisation assortie de pénalités.

Pour tous ceux qui préfèrent lire ces œuvres sur un support traditionnel, la Comédiathèque propose en partenariat avec The Book Edition une édition livre de chaque œuvre.